Matelas et sommier : doivent ils s’accorder ?

De nombreux avantages existent dans l’association de matelas et de sommier. Toutefois, vous devez bien connaître les mieux adaptés à vos goûts et à vos besoins. Découvrez comment constituer un ensemble avec ces deux éléments dans ce guide.

Importance de l’association du matelas et sommier

Quand vous achetez un matelas et un sommier vous pouvez constater que c’est recommandé et proposé par les vendeurs et les fabricants de choisir l’un en fonction de l’autre. Avant de choisir, il faut savoir reconnaître que si matelas et sommier s’accordent bien comme ceux offerts par Promo Literie. Par exemple si vous optez pour un matelas en mousse, le sommier doit être en lattes. Si vous optez pour un matelas à ressorts alors un sommier à ressorts ou à lattes fera l’affaire.

Avantages pour le choix d’un ensemble matelas et sommier

Une association parfaite de ces deux éléments vous procurera un confort optimal puisque le matelas est celui qui va représenter les deux tiers de votre confort durant votre sommeil et le reste vient du sommier. C’est le sommier qui joue le rôle d’amortisseur de chacun de vos mouvements. Sans le sommier, le matelas va se tasser sous votre poids sur le sol par exemple et va s’user rapidement. Le sommier va rallonger la durée de vie de votre matelas. Les fabricants et les vendeurs vendent ensemble le matelas et le sommier qui va avec. Pour vous, c’est une assurance d’obtenir un matelas et sommier pas cher car ils vont réduire leur marge grâce à l’achat de deux pièces en un seul lieu.

Bon choix d’ensemble matelas et sommier

Il est important d’opter pour le bon choix en ce qui concerne la literie car votre sommeil en dépend. Privilégiez la qualité car vous allez les garder plus longtemps par rapport à d’autres matériels. Si vous voulez associer un matelas et sommier, vous devez prendre en compte la durabilité ainsi que le confort. Vous pouvez choisir selon vos préférences: un lit ferme avec un matelas en latex et un sommier à lattes. Commencez par le choix du matelas car c’est celui qui va dicter le confort. L’aération des matelas à ressorts lui donne un caractère plus hygiénique et le latex est un genre de bactéricide pour les allergies aux acariens. Une longue durée de vie est fournie par la mousse qui fonctionne comme si c’était une seconde peau. La fermeté est la clé d’une bonne nuit de sommeil avec la prévention des douleurs de dos. Pour le sommier, les ressorts offrent du confort alors que les lattes vont permettre de régler la fermeté.

Tous les bienfaits d’un oreiller à mémoire de forme
Choisir son sommier : quels critèrs prendre en compte ?