Tendance : les meubles qu’il vous faut pour un intérieur scandinave

La décoration scandinave séduit de par son élégance et de par sa faculté à s’adapter aux différentes configurations de la maison. Que vous vouliez apporter une touche vintage, classique, industriel ou contemporaine à votre pièce, le design scandinave peut répondre à toutes vos attentes. Si les textiles, l’éclairage ainsi que les accessoires sont indispensables pour créer un intérieur scandinave digne de ce nom, il ne faut pas non plus négliger l’importance des meubles scandinaves.

Optimisez l’espace avec des meubles peu encombrants

Si vous voulez adopter le style scandinave, il va falloir oublier les décorations trop fantaisistes et superflues. N’oubliez pas que l’esprit d’une décoration scandinave c’est d’avoir un intérieur simple mais pratique. Les meubles scandinaves doivent avant tout, contribuer au bien-être de l’occupant. C’est pour cette raison qu’on recommande surtout un mobilier en bois clair. Le but est de laisser entrer la lumière naturelle. Par ailleurs, l’optimisation d’espace est également une impérative absolue. Il n’y a aucune place pour les meubles encombrants qui gênent la circulation dans la pièce. Vous devez ainsi, privilégier les tables basses, les tabourets, les étagères murales, les tables amovibles ainsi que le canapé d’angle. Ce dernier s’adapte sans problème à toutes les configurations de la pièce.

Misez sur les chaises et tables scandinaves

Les tables et les chaises jouent un rôle incontournable quel que soit le type de décoration choisi. Toutefois, les meubles scandinaves doivent offrir une esthétique unique à votre pièce. Les mobiliers en bois sont très appréciés par les nordiques. Vous devez par conséquent, opter pour des chaises et des tables fabriquées en bois naturel comme le pin, le hêtre, le chêne ou le frêne. Ces derniers apportent à la fois un confort et une ambiance chaleureuse à votre intérieur. De plus, ils sont faciles à traiter. Il est important de préciser que le respect de l’environnement fait partie des principes fondamentaux d’une décoration nordique. Les tables en forme arrondie ou ovale se marient également à un intérieur scandinave. Ces derniers apportent une touche raffinée et épurée à votre pièce. Quant aux chaises scandinaves, elles ont aussi des formes arrondies avec des pieds compas en bois clair.

Optez pour les étagères murales

Elles peuvent être utilisées aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher. Vous pouvez même les installer dans la salle de bain afin de rendre cette pièce plus fonctionnelle et plus pratique. Il est important de préciser qu’un intérieur scandinave doit être suffisamment ordonné. Vous pouvez opter pour les étagères géométriques afin d’harmoniser efficacement votre déco d’intérieure.

Ronde, ovale, rectangle : quelle table de salle à manger choisir ?
Meubles dépareillés : c’est la tendance du moment !