Où trouver des oreillers et traversins qualité hôtel ?

oreiller

À l’hôtel, vous avez constaté que vous dormez comme un bébé ? Et puis, une fois à la maison, vous sentez bien que votre sommeil n’est plus le même. Le plus souvent, ce changement de confort vient de la qualité des oreillers et des traversins. Ceux utilisés dans les centres d’hébergement sont si doux et si moelleux. Les traversins et les oreillers de l’hôtel sont également plus confortables que les coussins classiques. Désormais, ces types d’équipements de literie ne sont plus réservés aux grands hôtels étoilés. Ils sont aussi accessibles aux particuliers souhaitant utiliser des articles de qualité à domicile. Pour les trouver, il convient de consulter une boutique spécialisée dans la vente d’alèse, des oreillers et traversins haut de gamme sur la toile.

Choisir son alèse, oreiller et traversin suivant le type de garnissage

Dans la majeure partie cas, les garnissages utilisés dans les traversins et les oreillers dans le secteur des hôtelleries sont de qualité haut de gamme. Il peut en premier lieu s’agir de plumes, de plumettes ou de duvet. Les plumettes et les plumes qui garnissent les traversins et les oreillers dits « biologiques ou naturels » apportent de la fermeté et de la légèreté au coussin. Pour le garnissage en duvet, il apporte à ces équipements de literie tout le gonflant que vous avez tant apprécié durant vos séjours à l’hôtel. Ainsi, si vous recherchez un traversin ou un oreiller hôtel à la fois moelleux et volumineux, il vous est conseillé d’acheter les modèles en duvet disponibles en ligne. Pour information, cette matière apporte une souplesse optimale à votre oreiller, de sorte que celui-ci s’adapte parfaitement à votre position.

Pour le garnissage synthétique des oreillers, les hôtels choisissent aussi le meilleur. Les fibres synthétiques de haute qualité vous aident à profiter d’un soutien sûr et d’un maintien favorable de votre nuque. Faciles à nettoyer, ils sont aussi hypoallergéniques. Pour votre alèse, les marques de luxe utilisent des fibres polyester siliconées creuses. Cela permet de bien répartir le garnissage dans les matériels de literie en question. De cette manière, vous ne ressentez ni de pression ni de gêne lorsque vous bougez la nuit.  

Privilégier un oreiller qualité hôtel qui ne se déforme pas

Le deuxième secret des traversins et des oreillers de qualité hôtel, c’est leur mine dans le temps qui dépend notamment du garnissage. Si vous optez pour un garnissage de qualité exceptionnelle comme les fibres creuses siliconées, le duvet ou la mousse à mémoire de forme, votre oreiller de qualité hôtel peut tenir de manière durable et ne se déforme pas, contrairement à l’équipement de literie standard. En effet, si vous avez un traversin ou un oreiller bon marché, et qu’il a plus d’un an, alors il est possible qu’il ne vous apporte plus le soutien qu’il doit vous apporter. De plus, l’hygiène de votre literie est compromise. Plus les jours passent, plus les bactéries et les acariens s’entassent au centre de l’oreiller. Par contre, la durée de vie d’un équipement de literie haut de gamme est de trois ans et ceci pour de nombreuses raisons.

Pour soutenir un niveau d’hygiène optimale durant ces trois années de vie, il vous est conseillé de choisir un coussin traité antibactérien et antiacarien de qualité hôtel. Cette option vous permet notamment de lutter contre les allergies, les crises d’asthme et les problèmes de respirations. Au-delà de trois ans, même si vous avez utilisé un oreiller de luxe, l’alèse du soutien n’est plus parfaite. L’oreiller perd par la suite son pouvoir gonflant, se tasse et perd ses propriétés de maintien. Il est indispensable dans ce cas de remplacer l’oreiller pour les trois prochaines années.

Trouver en ligne un oreiller et un traversin en mémoire de forme

Les hôtels emploient les grands moyens afin de vous apporter le maximum de confort durant la nuit. La mousse à mémoire de forme dans les oreillers est l’une des solutions de couchages qu’ils utilisent. Dans ce cas, les hôtels n’investissent plus uniquement sur la qualité du sommier, du matelas, du linge de lit, de la housse en soie et de la couette moelleuse, ils parient aussi sur l’ergonomie des traversins et des oreillers. Et cette matière polyuréthane thermosensible et viscoélastique séduit de plus en plus les fabricants de coussins haut de gamme.

Pour dormir confortablement et pour être à l’aise, l’utilisation de la mousse à mémoire de forme dans l’oreiller avec le bon modèle d’alèse est la meilleure solution. Cette matière vient envelopper les zones fragiles de votre corps en s’adaptant à la sensibilité de votre corps et votre température corporelle. Indéformable, la mousse passe sa nuit à s’ajuster à vos épaules et à votre nuque pour que vous ayez en permanence le soutien idéal. Cette matière épouse également les contours de votre corps et s’adapte facilement à toutes les carrures et les morphologies. Et inversement aux idées reçues, la mousse à mémoire de forme n’est pas inconfortable et trop ferme. La preuve irréfutable de cette hypothèse est simple, les hôtels utilisent la mousse à mémoire de forme pour mettre au premier plan votre confort.

Opter pour un oreiller rectangulaire comme celui des hôtels étoilés

Vous avez sûrement remarqué que les hôtels utilisent une collection d’alèse et oreillers rectangulaires haut de gamme pour offrir un maximum de confort à leurs clients. À vrai dire, la forme rectangulaire de l’oreiller est l’idéal pour les parties hautes de votre corps. Cela signifie que durant ces années, vous avez fait erreur en dormant sur un oreiller carré, en 65 x 65 cm ou 60 x 60 cm. Sur ce modèle d’oreiller traditionnel, vos épaules sont surélevées. De plus, cette position ne permet pas à votre nuque, à votre colonne vertébrale et à votre tête d’être alignées.

Par contre, sur un oreiller rectangle de qualité hôtel, vos épaules viennent se poser contre celui-ci. Seuls votre cou et votre tête sont alors légèrement surélevés. La forme rectangulaire de l’oreiller vous permet aussi de rester dans la meilleure position, même si vous n’arrêtez pas de bouger la nuit. De plus, cette forme ergonomique vous permet également d’éviter les problèmes articulaires, musculaires et cervicalgies. Elle vous aide à vous reposer confortablement et à lâcher prise en laissant votre nuit entre de bonnes mains.

Acheter une literie de qualité hôtel qui répond à vos besoins

En ligne vous pouvez trouver un traversin et un oreiller qui s’adapte à vos besoins pendant au moins trois ans d’utilisation. Lorsque vous choisissez un oreiller de qualité hôtel en ligne, il convient de le faire selon vos besoins. Le choix dépend notamment de vos antécédents médicaux comme les cervicalgies, les torticolis, les migraines, les maux de dos ou les ronflements et de votre position de couchage. Aussi, il est indispensable de prendre en compte vos particularités pour bien choisir votre oreiller ou votre traversin de luxe tels que les allergies, la préférence de confort et les problèmes de transpiration.

Pour être bien guidé dans l’achat de votre alèse haut de gamme, le site vous demande par exemple de répondre à quelques questions. En fonction de vos réponses, la boutique en ligne vous propose par la suite le matériel qui peut apaiser vos nuits. D’ailleurs, certains revendeurs agréés en ligne vous donnent une période de grâce pour tester et apprécier la qualité des équipements de literie de votre choix.

Comment bien choisir un drap housse pour bébé
Tendance : les lits à baldaquin reviennent sur le devant de la scène