Zoom sur les règles du Feng Shui lorsqu’on veut acheter du mobilier

Beaucoup de propriétaires choisissent de suivre les règles du Feng Shui pour aménager les pièces de leur maison. Opter pour un mobilier Feng Shui leur permet d’attirer la prospérité dans leur habitation et d’assurer l’établissement des relations harmonieuses.

Généralité concernant l’aménagement d’une maison selon le Feng Shui 

Le Feng Shui désigne un art millénaire pratiqué dans la Chine ancienne. Celui-ci consistait à l’origine à édifier son habitation au bon endroit suivant les cinq éléments. Désormais, les adeptes de cette pratique utilisent ses principes pour aménager l’intérieur de leur maison de manière sereine pour s’y sentir bien. Ensuite, le Feng Shui met en valeur la meilleure sélection des mobiliers, des couleurs et des matières de manière à créer un décor harmonieux. Pour choisir un meilleur mobilier Feng Shui   et aménager une habitation selon cet art chinois, le propriétaire doit prendre en compte quelques fondamentaux complémentaires comme les cinq éléments, les directions terrestres et le yin et le yang.

Les principes du Feng Shui dans une maison

En optant pour un mobilier Feng Shui, le propriétaire établit une décoration lui permettant d’être en harmonie avec l’environnement. Pourtant, des principes essentiels sont à prendre en considération afin de mettre en pratique les fondements de cet art dans l’aménagement d’une maison. Le yin et le yang constituent des catégories complémentaires qui s’utilisent généralement dans l’étude des phénomènes vitaux et cosmiques. Le yang symbolise l’action, l’élan, la chaleur, la luminosité, le principe masculin, etc. Quant au yin, celui-ci représente la réceptivité, la fraîcheur, l’obscurité, le principe féminin, etc. Ensuite, les cinq éléments sont également à considérer pour utiliser le Feng Shui. Ceux-ci sont exprimés à travers les matériaux, les formes et les couleurs utilisés dans l’habitation. De plus, cet art consiste aussi à la circulation optimale des énergies. Comme toutes les pièces ont une activité différente, le propriétaire doit respecter des règles particulières pour chacune d’entre elles.

Les règles de base du Feng Shui à suivre dans le choix d’un mobilier

Selon le Feng Shui, le bois constitue une meilleure matière pour le lit. Ce matériau favorise la créativité et la croissance. Dans la salle à manger, il convient d’opter pour des tables à dîner ovales ou rondes. Celles-ci peuvent assurer la bonne communication en Feng Shui. Pour freiner la circulation du chi, le propriétaire peut sélectionner un mobilier en bois. Dans la pièce de séjour, il peut adopter des meubles aux coins confortables et arrondis. Des tables rondes sont parfaites pour favoriser la conversation.

Ronde, ovale, rectangle : quelle table de salle à manger choisir ?
Meubles dépareillés : c’est la tendance du moment !