Comment choisir un meuble tv en fonction de son écran ?

La télévision a énormément subi une révolution au niveau du design, à tel point que l’écran est aujourd’hui devenu ultraplat. Si vous décidez de ne pas accrocher le téléviseur au mur, il va falloir choisir préalablement votre meuble TV.

Faites votre choix en fonction de la taille du téléviseur

Il va sans dire que la taille du téléviseur dépendra avant tout de vos goûts et de vos besoins. Toutefois, la taille de l’appareil influencera directement le type de meuble que vous choisirez. Une grande télé par exemple sera mieux installé sur un meuble solide, robuste et également large. À la fois pour des raisons d’esthétique mais surtout de sécurité, il est recommandé que la base du téléviseur soit de taille inférieure à la surface de son support.

La distance entre votre télé et le canapé est également un facteur à prendre en compte avant de choisir un meuble tv. Inutile de préciser qu’elle ne doit être ni trop éloignée, ni trop proche. Quoi que vous décidiez, tenez toujours compte de la décoration et du style de la pièce avant de choisir le meuble TV adéquat.

Les meubles pour la télévision : quels sont les différents types ?

Voici les modèles les plus popualires si vous envisagez de choisir un meuble tv.

Meubles bas :

Ce type de mobilier se caractérise par des lignes droites et simples et par l’absence de pieds. Ils ont généralement des tiroirs ce qui offre un espace de stockage important.

Meubles modulaires :

Les meubles TV modulaires sont très fonctionnels et sont une alternatives très intéressantes. Vous pouvez par exemple placer une double rangée de ce meuble: un en haut et un en bas et, au milieu, la télévision. Ce type de meuble comporte également des tiroirs.

Meubles lambrissés :

La dernière tendance en matière de mobilier pour la télévision est le lambris. Ce type consiste à placer un panneau avec une finition en bois sur le mur de la pièce. Il peut être de la taille que vous souhaitez, c’est-à-dire qu’il occupe tout le mur ou juste une partie. Ensuite, le téléviseur est intégré dans ledit panneau et, enfin, il est combiné avec un meuble bas pour terminer la composition.

Étagères :

Peut-être sont-ils l’un des meubles les plus courants pour placer le téléviseur. Ils sont très fonctionnels car ils offrent suffisamment d’espace de stockage. Il existe de nombreux styles et matériaux. Ils peuvent avoir des étagères ou ceux-ci peuvent être combinés avec des tiroirs. Ils sont parfaits pour les grands espaces.
Les tables d’appoint sont aujourd’hui très populaires. Elles sont surtout adaptées aux espaces assez réduites.

Le mobilier que vous choisissez doit suivre le même style que le reste de l’espace

Pour des décors contemporains, choisir un meuble tv moderne aux lignes droites et simples ou une composition modulaire sobre est l’idéal. Les chambres classiques d’un autre coté se marient très bien avec les grandes pièces de bois et avec des couleurs plus foncées. Pour les espaces rustiques, choisissez un cadre en fer avec des compartiments inférieurs pour ranger ce que vous ne voulez pas exposer.

Ronde, ovale, rectangle : quelle table de salle à manger choisir ?
Meubles dépareillés : c’est la tendance du moment !