Ronde, ovale, rectangle : quelle table de salle à manger choisir ?

Sachant que la table de la salle à manger est un endroit idéal pour regrouper les membres de la famille, il est donc nécessaire de prendre en compte quelques critères pour la choisir. En effet, il faut bien savoir la dimension et son usage au quotidien. Combien de personnes doit-elle accueillir et à quel endroit pensez-vous la placer dans la salle à manger ? Ronde, ovale, rectangle, une table à manger peut prendre plusieurs formes. À part la dimension et la matière, pour choisir une table de salle à manger, il faut également se référer à la forme.

Une table rectangle ou carrée, plus élégante

La table en forme rectangle ou carrée est une des plus utilisées du moment. Pratique, fonctionnelle, traditionnelle, sachez que cette dernière reste toujours élégante. De plus, actuellement, les fabricants ne cessent de créer plusieurs designs. Avec ses rallonges, vous pouvez la prolonger pour avoir plus de place pour des moments festifs. Vous pouvez également la plier après le repas si vous n’avez pas assez d’espace dans votre cuisine. Si vous avez une cuisine en longueur et plus spacieuse, la forme de table rectangle est conseillée. Tandis que la forme carrée est recommandée pour ceux qui ont une petite salle à manger.

Une table ronde, plus conviviale

Si vous allez choisir une table de salle à manger, sachez que la table ronde est la plus conviviale. En effet, elle est conçue pour faciliter les échanges des personnes qui se placent autour d’elle. Tout le monde peut se percevoir et se converser sans risque d’être heurté par les coins de la table. De plus, elle peut acquérir de nombreux invités. Comme la table en rectangle et carrée, elle est également modulable pour s’ajuster au nombre de vos convives. Grâce à ses rallonges intégrées, on peut bien l’agrandir. La table ronde est plus adaptée pour une salle à manger moins spacieuse.

Une table ovale, plus à la mode

Si vous voulez choisir une table de salle à manger, et si votre cuisine la permet, optez pour la forme ovale. Arrangement entre la table rectangle et la table ronde, celle-ci peut accueillir plusieurs convives. En réalité, elle est plus allongée que la table ronde, et peut prendre plus de place qu’une table rectangle. Pour ceux, qui ont une salle à manger très spacieuse, optez pour une table ovale pour lui apporter un beau design. Sachant que les lignes et le design de ce modèle ne cessent pas d’évoluer.

Meubles dépareillés : c’est la tendance du moment !
Meubles évolutifs pour les enfants : quelques exemples