Meubles dépareillés : c’est la tendance du moment !

Les tendances du moment des meubles dépareillés sont très excitantes. De minimaliste à extravagant, en passant pour tout ce qu’il y a entre les deux : tous les styles cohabitent, tout est possible. Surtout si c’est fait avec passion et une pointe d’humour.

Commencez avec ce que vous avez et construisez à partir de celui-ci

Faites l’inventaire de ce que vous avez dans votre espace et décidez de le garder ou de le laisser. Peut-être avez-vous une tendance des meubles dépareillés, un canapé que vous aimez et pour lequel vous avez économisé, ou peut-être est-ce une pièce qui a été transmise par vos parents ou grands-parents et qui a une valeur sentimentale ? C’est votre pièce de base. C’est la seule chose dont vous êtes sûr qu’elle se trouvera dans votre chambre dans un avenir proche.

Choisissez vos meubles … Restez neutre !

Si vous comptez acheter une pièce pour commencer à construire votre chambre, pensez neutre et à petite ou moyenne échelle. Si vous achetez votre pièce principale à l’état neuf, vous voulez vous assurer qu’elle est suffisamment polyvalente et fonctionnelle pour pouvoir être utilisée chez vous plus tard. Un espace négatif ou un espace ouvert est en fait tout à fait nécessaire. Par exemple, un petit canapé de couleur neutre qui s’adapte à différents styles d’une tendance des meubles dépareillés, et qui peut s’intégrer dans des pièces de différentes tailles, est un achat judicieux. Ce canapé sera kilométré et, grâce à ces lignes épurées, il se marie bien avec différents styles, que l’on voit ici associés à une table basse et une bibliothèque plus traditionnelles.

Fréquentez votre friperie locale pour trouver des meubles bon marché

Il n’y a pas de règle en ce qui concerne le tissu que vous choisissez ou la couleur de peinture que vous choisissez pour votre pièce. Faites-en votre propre choix ! Cependant, n’oubliez pas que les fournitures de bricolage peuvent s’accumuler rapidement, alors n’oubliez pas que lorsque vous vous apprêtez à payer votre trouvaille “à bon marché”. Il n’y a pas de mal à faire une offre pour un prix inférieur à celui indiqué sur le ticket. Pratiquez vos talents de peintre. Essayez de poncer quelque chose. Peut-être même, sortez la machine à coudre que vous avez cachée dans le placard pendant des années ! Les meubles de bricolage sont un excellent moyen de donner une nouvelle vie à quelque chose de vieux. Vous avez toujours voulu une tendance des meubles dépareillés, amusant et lumineux, mais vous n’êtes pas sûr qu’un choix de couleur audacieux est un bon investissement ? Eh bien, accrochez un meuble coloré dans une friperie ou peignez-le de la couleur de votre choix en rentrant chez vous ! Ajoutez même quelques détails amusants avec des équerres d’angle ou de nouvelles ferrures.

Ronde, ovale, rectangle : quelle table de salle à manger choisir ?
Meubles évolutifs pour les enfants : quelques exemples